[ sautez la navigation ]
Logos: Fistula Care, USAID, EngenderHealth USAID Home Page Fistula Care Home Page EngenderHealth Home Page
Recherche: Submit Search

Points forts du projet

Activités récentes

Réparation de fistules

Sur financement de l'USAID, 21,215 femmes souffrant de fistules ont été traitées entre 2005 et juin 2011. Fistula Care travaille actuellement avec des partenariats dans dix pays avec 78 structures sanitaires. Parmi celles-ci, 34 hôpitaux pratiquent la chirurgie de réparation de fistules.

Appui à la formation

Fistula Care a formé plus de 14 000 personnes entre 2005 et mars 2010 dans les domaines reliés à la prévention, la réparation de la fistule et du soutien de Fistula Care. Les programmes-pays de Fistula Care ont commencé par former 128 chirurgiens en réparation de fistules. Plus de 100 chirurgiens ont bénéficié d'une formation de suivi et plus de 500 infirmières ont été formées en soins pré-et postopératoires. Pour accéder aux informations détaillées de formation par pays en anglais cliquez ici.  Pour les ressources pour la formation sur la fistule, cliquez ici.

Recherches de Fistula Care

Fistula Care est en train de mener des recherches pour aider à répondre à certaines des questions les plus pressantes en matière de recherche clinique dans le domaine de la fistule obstétricale et traumatique. Pour de plus amples informations sur les études en cours, veuillez visiter la page d'accueil sur la recherche.

Développement des ressources

Fistula Care a introduit de nouveaux outils dont une stratégie de formation, des instruments de supervision et de monitoring pour la formation et les prestations de services, un outil d'évaluation des connaissances pour les stagiaires, des formulaires de collecte de données et une base de données en ligne à l'intention des collègues de Fistula Care à travers le monde. Le projet travaille actuellement sur la finalisation d'un programme de counseling sur la fistule obstétricale, d'un programme de soins et d'un module de counseling aux femmes qui ont vécu la fistule gynéco-obstétricale traumatique (un compagnon du programme de counseling pour la fistule obstétricale).

Prévention de la fistule

Fistula Care se focalise sur quatre interventions pour prévenir la survenance de nouveaux cas de fistules. Elles visent la planification familiale, l'utilisation correcte du partogramme, la pose immédiate d'une sonde pour prévenir ou traiter les fistules mineures chez les femmes qui sont passées par un travail dystocique et renforcer la prestation des services de la césarienne.